troupe de pac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
troupe de pac

forum destiné aux scouts de pont-à-celles et sympathisants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Carnet de camp...

Aller en bas 
AuteurMessage
Akéla
membre actif
membre actif



Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/12/2007

Carnet de camp... Empty
MessageSujet: Carnet de camp...   Carnet de camp... EmptyMar 20 Mai - 11:34

INTRODUCTION

Chers loups, chers parents,

Comme chaque année, à la même époque, voici la convocation du camp. Le camp se déroulera du 11 juillet au 21 juillet 2008 .

Cette année sera marquée, comme l’année passée, par la cohabitation de 2 sections différentes. En effet les baladins seront dans le même local que nous. Nous retournons dans le même village qu’il y a 2 ans, mais dans un tout autre local.... surprise....

Nous espérons vous voir très nombreux à ce camp qui nous le souhaitons sera placé sous le signe du beau temps et de la bonne humeur…

Bonne lecture et bons préparatifs.
On vous donne donc rendez-vous le 11 juillet en pleine forme.

Le staff de meute,
PRESENTATION

Les chefs :

Akéla Godart Sébastien 22,rue du cimetière ; 6230 Pont-à-Celle 0478/534762
Raksha Godart Christina 22,rue du cimetière ; 6230 Pont-à-Celles 0479/509846
Ferao Colinet Josquin 6230 Pont-à-Celles 0472/264372
Kaa Chavepeyer François 68a, rue St Antoine ; 6230 Pont-à-Celles 0475/229814
Epaulard Ferreira Jérôme 0494/614728
Une équipe de cuistos nous accompagnera pour vous préparer de succulents repas.

Toute cette équipe sera dévouée et en forme pour vous faire passer 10 jours inoubliables.

Remarque importante : Le camp se passe toujours mieux s’il y règne un respect mutuel, nous comptons sur tous les louveteaux pour mettre un peu d’eau dans leur vin (c’est à dire faire un petit effort pour la collectivité)
Ainsi, tout le monde mangera de tout ; tout le monde fera toutes les activités …


PRIX

Le prix

Cette année, le prix du camp se verra augmenter de 10€ . Il sera donc de 120 euros pour les 10 jours.

Cette somme est à payer sur le compte de la meute pour le 1 juillet au plus tard.

Voici le numéro de compte et la communication à noter sur le virement :

068-2069889-33 Meute de Pont-à-Celles
Dexia Rue de l’église, 2 6230 Pont-à-Celles
Communication : camp 2008 de « nom(s) et prénom(s) du (des) louveteau(x)»

Attention : il est inacceptable de priver un enfant du camp pour des raisons financières, des
étalements de paiement sont possibles et/ou une ristourne.
Si vous êtes concernés : contactez Akéla (0476/534762).
Il est évident que la plus grande discrétion vous est assurée.


THEME

Cette année, le thème du camp sera....................................................... Astérix et Obélix aux jeux olympiques

Pour l’organisation des jeux, les louveteaux devront trouver un déguisement digne des jeux olympiques! Faites preuve d’originalité.... Dans la bande dessinée ( ou dans le flim) , on peut compter beaucoup beaucoup de personnages différents! Si nous nous retrouvons tous
en Astérix ou en Obélix, ca sera moins drôle...

Mais à quoi ça sert un thème de camp ?

Tous les jeux du camp ont un rapport plus ou moins étroit avec celui-ci ; toutes les décorations du local sont aussi en fonction du thème et les maîtres-mots aussi. (Les maîtres mots sont des dessins qui expliquent la journée).

Concrètement que faut-il faire ?

• Il faut se renseigner sur le thème et apporter tout ce qui pourrait t’aider pour les jeux..
• Se confectionner un déguisement.
• Prendre des décorations en rapport avec le thème pour les afficher dans le local.

Pendant le camp, une journée se passe en déguisement et il est donc important pour votre enfant d’en avoir un afin qu’il soit dans la même ambiance que les autres.
Une photo sera faite, soyez donc imaginatifs et ne dépensez pas trop (cherchez dans vos armoires, récupérez d’anciens
déguisements…).


ITINERAIRE

Prendre la E420/A54 [4.42km] en suivant le panneau Charleroi, Gosselies, Liège, Mons.

Rejoindre la E42/A15 [33.49km] en suivant le panneau Liège, Namur. ( passage à proximité de Wanfercée-Baulet | Viaduc de Rhisnes )

Prendre la sortie E411 Daussoulx, Bruxelles , Luxembourg , Namur et continuer sur la E411/A4 [15.22km] ( passage à proximité de Namur
Viaduc de Beez )

Prendre la sortie N4 sorite 18 Marche Courrière et continuer sur la N4 [31.54km] Prendre à droite la N4 [1.81km] ( passage à proximité de Marche-en-Famenne )


Continuer sur la N4 [18.55km] en direction de Arlon Bastogne Luxemburg (E25) Bouillon

A la sortie de Bastogne en direction d’Arlon, à Remoifosse prendre à gauche direction Villers-la-Bonne-Eau, Lutrebois, et donc c’est à 1,5 km à partir de la N4, +/- au centre du village


A EMPORTER

Pour passer 10 jours de camp agréables, prenez le temps de préparer votre valise. Demande même l’ aide de ta maman.
Pour t’aider voici une petite liste non exhaustive :

Pour dormir :

Sac de couchage, couverture et matelas pneumatique ou lit de camp.

Pour me laver :

Essuies, gants de toilette, brosse à dents, brosse à cheveux, shampoing, bain douche, dentifrice et un maillot de bain.

Pour me changer :

12 t-shirts, paires de chaussettes et caleçons (en suffisance)
5-6 shorts bleus, 5 pulls de préférence verts dont le pull louveteaux
2 pantalons au cas où la température descendrait en dessous de 0°C.

Comme chaussures :

Baskets, bottes, sandales d’eau, pantoufles et grosses chaussures de marche.

En plus :

Une veste imperméable à capuchon, une casquette, de la crème solaire, de quoi écrire aux membres de ta famille, un sac à dos, une lampe de poche et un nounours si tu le désires.

Important :
Une gamelle et une gourde.
Un essuie vaisselle.
! ! ! Tout doit être noté à ton nom ! ! !


ON VA BIEN

Une petite carte fait toujours plaisir alors voici notre adresse : Mr l’athlète …………………….
10, Lutrebois | 6600 BASTOGNE


La poste n’est pas toujours très rapide alors prévoyez un peu plus de temps pour que la lettre arrive.

En cas d’urgence seulement, vous pouvez nous contacter :

Akéla 0476/534762

Eventuellement les autres chefs : voir fiches de renseigements des chefs en debut de carnet...

Nous insistons : ces numéros ne sont à utiliser qu’en cas d’urgence.


A REMETTRE

Je soussigné (e)………………………………………………

Autorise mon (mes) fils…………………………………………….

À participer au camp louveteaux du 11 au 21 juillet 2008

Je certifie avoir réglé l’assurance FSC et verse le prix de 120 €

J’irai le(s) conduire et le rechercher oui/non
J’irai le(s) conduire oui/non
J’irai le(s) rechercher oui/non

Je sais prendre …. Personne en plus(s) dans ma voiture.

Remarques :…………………………………………………………………

Date et signature



REGLEMENT

1. Tout louveteau est responsable de ses effets personnels.
2. Il est interdit de quitter le camp quelle que soit l’heure sans autorisation.
3. La politesse, le bon langage, le respect des autres et des consignes sont de rigueur.
4. Il ne sera autorisé aucun gaspillage.
5. Il est interdit de détruire le matériel et le local.
6. Il est interdit de rentrer sans autorisation dans les pièces suivantes : cuisine, dortoirs des chefs, infirmerie et toutes autres pièces portant une pancarte TABOO.
7. Toute imprudence sera fortement sanctionnée.
8. Il est strictement interdit d’utiliser briquets, allumettes et canifs sans permission.
9. Tous les louveteaux devront manger de tout.
10. Nous insistons cette année sur le respect des chefs et les gros mots seront bannis.

Tout manque de respect de ces consignes sera puni de façon juste.

En cas de grave manquement envers le règlement et s’il y a récidives, nous nous permettrons de renvoyer votre fils.

Nous trouvons en effet que ces règles ne sont que normales et que dès lors, elles devront être respectées,
merci de votre compréhension.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je soussigné………….. ..................avoir bien pris conscience du règlement et l’ai expliqué à mon (mes)fils et sommes d’accord de le respecter.

Date et signature :


NE PAS OUBLIER

• La fiche médicale ci-jointe.
• La carte SIS de votre enfant.
• L’argent de poche de votre enfant.
Afin de ne pas avoir trop de différence, nous vous demandons de ne pas donner à votre enfant plus de 10 euros.

• Si votre fils doit prendre des médicaments, veuillez ajouter une feuille explicative ainsi que les médicaments.
• Le talon du règlement.
• La réservation pour le 21 juillet.
• Les essuie vaisselles.
• Les bonbons, pour qu’il n’y ait pas de jaloux, seront mis en commun et seront redistribués chaque jour.


RECAPITULATIF

Pour le 25 juin :
Renvoyer le bulletin d’inscription chez Akéla.
Commander les T-shirts.

Pour le 1 juillet :
Payer le camp ou avoir téléphoné à Akéla pour l’étalement des paiements.

Le 11 juillet :
Arrivée au camp à 19h00 en forme olympique ;-)
Remettre l’enveloppe avec toutes les choses importantes à Akéla
Le 21 juillet :
Venir rechercher son enfant à 9h30 dans le stade olympique. Une journée parents sera alors organisée au camp scout. ( informations plus loin )

Lieu: 10,Lutrebois
6600 BASTOGNE
A la Ferme du Terroir

Prix: 120€


INVITATION

Chers parents, chers loups,

Voici l’invitation pour la journée du 21 juillet 2005 ;
Elle se déroulera comme tous les ans au camp scout qui est situé à Mande St Etienne ( flêché à partir de l’église ). .
Durant cette journée, vous aurez l’occasion de visiter le camp scout, d’assister aux promesses de vos enfants, de manger en plein air de bonnes grillades vendues à un prix démocratique et de vous désaltérer (avec modération).
Les loups ont dans le prix du camp une grillade gratuite.
Programme de la journée :

10h30 arrivée au camp scout
11h grand rassemblement et messe de promesse
12h Début du barbecue
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réservation :
Mr/Mme………………………………………… participeront à la journée parent du 21 juillet 2008 au camp scout.
Réservation pour…………… personnes

Date et signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de camp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de camp !
» carnet de camp
» Fin de l'année + carnet de camp!
» Carnet de camp 2009
» Le carnet de camp 2010!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
troupe de pac :: louveteaux :: calendrier des louveteaux-
Sauter vers: